Dès le lundi 16 novembre, les élèves du premier degré continueront à suivre les cours à 100 % en présentiel.
Attention, toutefois, aux points suivants :
– les repas chauds sont annulés, les élèves mangeront leur propre repas froid dans leur classe, l’école ne fournit donc plus de sandwichs lors de la pause de midi ;
– 4 classes devront changer de local et se muniront donc d’un grand sac pour vider leurs casiers, dès lundi 16/11 à 8h. Les 4 classes concernées sont : 1LF (aura cours au local D4), 2LB-SB (aura cours au local D8), 2LF-SF (aura cours au local D9) et 2LA-SA (aura cours au local D10).
– cours d’éducation physique : ces cours sont suspendus mais remplacés par des cours théoriques, de remédiation et/ou d’aide au numérique. Les élèves ne doivent donc plus se munir de leur équipement de gymnastique.
– logopédie : les élèves prévus pour la logopédie le jeudi se présentent au séances, même s’ils ne sont pas en présentiel ce jour-là. Les éducateurs communiqueront l’heure exacte de la séance aux parents des élèves.
– remédiations : toutes les remédiations sont maintenues.
– prochain bulletin : la remise des bulletins est reportée à la dernière semaine avant les vacances d’hiver.
– examens de décembre 2020 : vu la situation particulière et les nouveaux aménagements nécessaires d’hybridation, les examens de décembre sont supprimés. Les dernières semaines de décembre seront donc exclusivement consacrées aux apprentissages. Nous reviendrons vers vous à ce sujet postérieurement.
– nous comptons sur vous, en tant que parents, pour que vous nous épauliez dans le rappel des gestes barrières qui doivent être observés strictement par vos enfants, nos élèves, dans et hors de l’enceinte de l’école :
- Port du masque en toute circonstance (obligatoire sur tout le territoire de la région de Bruxelles),
- Distanciation physique (1 mètre 50 – en particulier quand ils enlèvent leur masque),
- Lavage régulier des mains au savon ou au moyen d’une solution hydro-alcoolique.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, chers parents, chers élèves, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Pascale De Meue
Préfète des Etudes